Ouverture du 4e Salon de l’innovation et de la créativité

03/06/2024 mis à jour: 10:27
1714
Photo : D. R.

La quatrième édition du Salon de l’innovation et de la créativité se déroule depuis hier au théâtre de verdure Mohia, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

Il est initié par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels et placé, cette année, sous le thème «Notre marque dans le monde de l’innovation». Une vingtaine d’exposants ont occupé les stands installés à cet effet.

On pouvait ainsi y trouver des expositions d’équipements technico-pédagogiques, des entreprises modèles de réussite dans plusieurs domaines et autres expositions libres de créations artisanales, (telles les habits traditionnels, la gastronomie, la pâtisserie et gâteaux traditionnels...). C’est le wali Djilali Doumi qui a donné, samedi, le coup d’envoi officiel de ce salon devant, pour rappel, s’étaler sur trois jours.

Selon les représentants du secteur de la formation et de l’enseignement professionnel, le salon en question vise à «encourager les apprenants à s’inscrire dans une perspective entrepreneuriale et promouvoir l’esprit de créativité et d’invention dans le secteur».

Il est aussi question, à travers cette initiative, de «mettre en avant les projets des apprenants dans le domaine de l’innovation et de la création, regrouper et mettre en relation les porteurs de projets et le chefs d’entreprises et leur offrir un accompagnement pour la réalisation de leur projet, tout en valorisant les capacités techniques et technologiques des diplômés du secteur développées au cours de leur formation», souligne-t-on. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.