Oum El Bouaghi : Relogement des victimes des inondations

01/06/2023 mis à jour: 09:52
757
Démolition des constructions illicites au chef-lieu de la wilaya

Le wali d’Oum El Bouaghi, Samir Nefla, a supervisé, mardi, l’opération de démolition des constructions illicites ayant subi des dégâts suite aux inondations résultant des intempéries de ces derniers jours. 

La campagne a ciblé la cité Youcef Khodja dans la commune du chef-lieu. Les familles habitant les lieux seront relogées dans des logements de type social locatif, selon le site officiel de la wilaya d’Oum El Bouaghi. Cette action fait partie des mesures prises par les autorités de la wilaya après les intempéries que la région a connues durant la semaine écoulée et qui sont survenues également dans la nuit de dimanche à lundi derniers.

 Les communes les plus touchées ont été celles de Bir Chouhada et Souk Naâmane. Dans cette dernière, la localité de Henchir Ouled Slam a subi les dégâts des crues. Les services de la Protection civile ont été mobilisés sur tous les fronts, avec l’apport des unités d’Aïn Mlila, Aïn Kercha, Aïn Fakroun, et celles de l’unité principale, notamment pour secourir les citoyens encerclés par les eaux, et l’évacuation de ces eaux. 

Des aides ont été acheminées, mardi, vers les lieux où les habitants ont bénéficié de matelas et de couvertures. Dans la même journée, le wali d’Oum El Bouaghi s’est rendu à la commune de Bougherara Saoudi pour s’enquérir de la situation et faire un bilan des dégâts, tout en donnant des instructions pour prendre en charge toutes les préoccupations de la population face à cette situation.                                     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.