Oum El Bouaghi : Lancement des travaux de réhabilitation du centre-ville

31/07/2023 mis à jour: 21:02
1382

En état de dégradation depuis des mois, le centre-ville de la commune d’Oum El Bouaghi vient d’être pris au sérieux par les autorités locales. Samedi le 29 juillet, le chef de l’exécutif, Samir Nefla, a lancé une opération d’aménagement et de goudronnage du boulevard principal de la rue du 1er Novembre. 

Pour rappel, cet axe routier névralgique, traversant le centre-ville d’Oum El Bouaghi jusqu’à l’hôpital Ibn Sina, a connu une affligeante dégradation, suite aux travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement.

 A cause de la poussière et la détérioration de la chaussée, les lieux sont devenus de moins en moins fréquentés par la population et les automobilistes. Les commerçants estiment qu’ils ont été mis en quarantaine par ce projet, encaissant beaucoup de préjudices financiers. Ils ont évoqué une importante baisse de leurs recettes depuis le début des travaux. Surtout que ce boulevard a été emprunté quotidiennement par des centaines d’automobilistes se dirigeant vers les autres communes, ainsi que vers les wilayas de Constantine et Tébessa. La reprise des travaux a été largement appréciée par la population, en particulier les commerçants. 

Par ailleurs et selon le site officiel de la wilaya,  Samir Nefla a présidé la cérémonie de la réouverture du jardin El Istiqlal, après une opération de réaménagement. Un nouvel espace de détente pour les familles et les enfants. Car, il faut noter que cette ville manque des lieux de divertissement, à l’instar des jardins, des piscines ou des parcs d’attraction aquatique. Le chef de l’exécutif a également mis en service le théâtre régional de Oum El Bouaghi dimanche 30 juillet.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.