Oum El Bouaghi : Assainissement des projets en souffrance

24/07/2023 mis à jour: 02:27
917

Plusieurs projets en souffrance depuis des années dans la wilaya d’Oum El Bouaghi sont en voie d’être achevés et clôturés, selon les déclarations du wali, Samir Nefla, lors de la récente session de l’APW. 

Le premier responsable de l’exécutif a assuré que les services de la wilaya, en coordination avec toutes les directions concernées se sont attelés à mettre en place un plan d’action pour en finir avec toutes les opérations et projets de développements accusant un important retard, ce qui a permis d’augmenter le taux de consommation des crédits alloués par l’État dans le cadre du fonds de soutien aux collectivités locales. 

Le même responsable a affirmé que la consommation des crédits alloués pour les plans communaux de développement (PCD) a atteint un taux de 65 %, ce qui a permis de clôturer 99 opérations sur un total de 177 projets.

Les efforts des services de la wilaya ont permis par ailleurs de lever le gel sur 19 projets dans divers secteurs à l’exemple de l’hydraulique, l’environnement, la jeunesse et les sports, l’action sociale et le commerce. Il reste encore à faire de même pour 34 autres opérations qui sont en cours d’étude avec les services du ministère des Finances.

Le wali n’a pas manqué de rappeler par ailleurs que plusieurs opérations proposées par les P/APC pour subvenir aux besoins des populations des différentes communes de la wilaya ont bénéficié d’un financement de deux milliards de dinars, ce qui a permis de lancer déjà plusieurs projets sur le terrain. 

Il faut dire que depuis quelques mois, la wilaya connait une dynamique réelle pour la concrétisation des projets de développement après des années de stagnation dues essentiellement à la crise financière qui a sévi dans le pays et qui a mené au gel de plusieurs opérations d’utilité publique. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.