Ouled Kada (Mascara) : Les habitants réclament un réseau téléphonique et internet

16/05/2024 mis à jour: 17:10
1147
A Mascara, la connectivité téléphonique des trois opérateurs est faible dans les zones rurales - Photo : D. R.

Les habitants de la localité d’Ouled Kada, dans la commune de Mammounia (wilaya de Mascara) se plaignent d’avoir une piètre connexion à internet et exhortent les trois opérateurs des téléphonies mobiles à remédier à cette situation au plus tôt.

Située à 2 km seulement du chef-lieu de la commune de Mamounia, dans la wilaya de Mascara, la localité d’Ouled Kada, communément appelée Teyayba, souffre d’un déficit criant de connectivité téléphonique et d’internet.

Des habitants déplorent la qualité «médiocre» des réseaux mobiles des trois opérateurs, Mobilis, Djezzy et Ooredoo, ainsi que l’insuffisance de la couverture 4G d’Algérie Télécom. En effet, dans un monde où l’accès à la téléphonie fixe et à internet est devenu indispensable, cette situation pénélise lourdement de nombreux habitants de la localité d’Ouled Kada dans leur vie quotidienne.

Même les élèves des trois paliers scolaires et les étudiants universitaires souffrent beaucoup de cette situation. «Chez nous, il est impossible de passer un appel ou de se connecter à internet à l’intérieur de nos maisons», se plaint un habitant. «Les communications coupent constamment et la connexion est inexistante», renchérit un autre.

L’ex-wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda, a lui-même reconnu le problème lors d’une réunion du conseil de wilaya. Il a souligné que «la couverture mobile des trois opérateurs est faible dans les zones rurales».

Face à cette situation alarmante, le wali a exhorté les opérateurs mobiles et l’entreprise d’Algérie Télécom à investir davantage pour combler le déficit de couverture, en particulier dans les zones rurales et défavorisées. Les habitants de la localité d’Ouled Kada, devant cette situation, espèrent que les autorités prennent les mesures nécessaires pour leur garantir un accès digne à la téléphonie fixe et à internet.                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.