Ouled Djellel (Biskra ) : Saisie de la viande d’âne chez un boucher

16/04/2022 mis à jour: 01:52
835

Au cours d’une opération combinée de contrôle des commerces et des points de vente des denrées alimentaires de la commune d’Ouled Djellel, les agents du service de la santé publique de la municipalité et ceux de la direction du commerce ont découvert la semaine dernière chez un boucher une importante quantité de viande rouge et d’abats ne comportant aucune estampille vétérinaire, entreposés dans d’exécrables conditions et jugés impropres
à la consommation humaine, a indiqué un communiqué de l’APC d’Ouled Djellel. 

Suspectée d’être de la viande d’âne, dont la vente est proscrite, la marchandise, dont ni la provenance ni la valeur n’ont été précisées, a été incinérée en présence du boucher indélicat et trompeur, qui est passible d’une grosse amende et de poursuites judiciaires. 

A noter que des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des têtes, des pattes et des peaux d’ânes égorgés et dépecés. 
 

Cela devrait pousser les associations de consommateurs et les responsables  concernés du secteur commercial à multiplier leurs interventions pour mettre un terme à ce phénomène de plus en plus prégnant.  

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer