Les Canaris veulent continuer sur la lancée et semblent être motivés par les nouveaux changements opérés au sein du club. L’arrivée de Ould Ali Al Hadi à la tête du conseil d’administration de la SSPA-JSK a été accueillie, a-t-on remarqué, avec beaucoup d’enthousiasme par les joueurs et les supporters du club qui attendaient des résultats afin de permettre à la JSK de se ressaisir.
La victoire ramenée de l’extérieur, lors du match face à l’ES Ben Aknoun, a galvanisé les Jaune et Vert qui se sont réveillés après plusieurs semaines de mauvais résultats aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’ailleurs, lors de leur prestation, lundi, au stade Nelson Mandela de Baraki, les camarades de Boualia ont su comment gérer la partie afin de retourner à Tizi Ouzou avec un précieux point dans les bagages, en tenant en échec l’équipe locale, l’USM Alger.
Cela étant, selon les déclarations du président de la JSK, Ould Ali El Hadi, tous les staffs de la JSK s’investissent avec abnégation et un grand engagement pour permettre, a-t-il soutenu, à l’équipe de réaliser de bons résultats.
Le nouveau président des Canaris a souligné l’importance de l’apport du public pour l’équipe. «Je remercie nos chers supporters pour leur déplacement massif, leur engouement, leur soutien indéfectible tout au long de la rencontre ainsi que leur attitude exemplaire.
Pour notre première sortie au stade NeIson Mandela de Baraki, ils ont embelli les tribunes et ont fait honneur au club comme à l’accoutumée», a-t-il lancé avec beaucoup de satisfaction. Ould Ali El Hadi s’est montré également reconnaissant par rapport à la bonne prestation réalisée par ses joueurs.
A ce titre, il dira : «J’adresse mes remerciements aux joueurs qui ont fait un match plein, sur fond de hargne et de combativité. Ils ont adhéré à l’impératif de réaliser d’honorables résultats pour finir la saison en beauté. J’exprime ma sympathie au staff technique qui a repris l’équipe dans des conditions difficiles. Il se surpasse chaque jour en travaillant durement avec les joueurs, les poussant sans cesse à performer et réaliser les meilleurs résultats possibles», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président de la JSK a rassuré les supporters du club de sa disponibilité à travailler, sans relâche, a-t-il promis, pour offrir toutes les conditions aux clubs afin de prétendre à décrocher les titres aussi bien les seniors que les petites catégories.
D’ailleurs, après la Coupe d’Algérie remportée par la catégorie des moins de 15 ans, il y a dix jours, Ould Ali s’est montré très optimiste pour l’avenir du club étant donné, a-t-il précisé, que la JSK a un réservoir de jeunes talents qui peuvent servir de relève.
Pour ce qui est du match qui opposera les Canaris à leurs homologues du CS Constantine, samedi, à 17h, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, notons que les Jaune et Vert ont bien préparé cette rencontre qui s’annonce, certes, difficile devant une équipe qui veut se rattraper, après avoir été éliminée en demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Mais les gars de la JSK ont accentué la cadence à l’entrainement, durant toute la semaine, afin justement ne laisser aucun chance aux visiteurs de les surprendre à domicile. Les Canaris, qui bénéficieront du soutien de leur public, feront ainsi le tout pour le tout afin de venir à bout de leur adversaire dans un match qui sera, à coup sûr, joué devant un public nombreux.
Le retour des supporters de la JSK au stade a prêté main forte à leur équipe lundi, au stade Nelson Mandela où nous avons remarqué une grande affluence des inconditionnels de la JSK. La rencontre JSK-CSC, samedi, à Tizi Ouzou, sera une fête, à en croire les dirigeants de la JSK. Les supporters envahiront massivement le stade du 1er novembre.
C’est ce que nous ont expliqué aussi, hier, des supporters interrogés, hier, dans la ville des Genêts. «La JSK est notre âme. On doit apporter notre soutien aux joueurs pour permettre au club de retrouver son lustre d’antan », a déclaré un supporter de la JSK. Un autre ajoutera que «la JSK a besoin de ses supporters».