L’approvisionnement en eau potable dans toute la partie ouest de la wilaya d’Oran connaîtra des perturbations à partir du samedi 21 décembre, en raison de travaux de maintenance sur la conduite «Tafna», a indiqué, hier, un communiqué de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR).
Le communiqué précise que les travaux de maintenance sur cette conduite de 1600 mm de diamètre, sont programmés pour les 21 et 22 décembre en cours, ajoutant que les perturbations affecteront l’alimentation en eau potable dans les daïras de Aïn El Turck et Boutlelis, ainsi que dans la zone de Aïn Beïda et dans les quartiers ouest de la ville d’Oran. La même source a ajouté que le programme habituel d’alimentation en eau potable reprendra après la fin des travaux de maintenance, en plus du temps nécessaire pour le remplissage des réservoirs et des conduites.
Pour rappel, le wali d’Oran, Samir Chibani, avait récemment annoncé l’adoption d’un plan d’urgence pour réparer neuf fuites au niveau de la conduite de Tafna, qui achemine l’eau à partir de la station de dessalement de Chatt El Hilal (dans la wilaya de Aïn Témouchent), causant une perte de 7000 m3 d’eau par jour.