Ouargla : Les SMA aspirent atteindre 500 000 adhérents

17/04/2023 mis à jour: 03:40
APS
421

Les Scouts musulmans algériens (SMA) ambitionnent d’atteindre d’ici à 2027 un effectif de 500 000 adhérents, a indiqué samedi à Ouargla le commandant-adjoint des SMA et commissaire de la wilaya de Ouargla Mahmoud Nettari.

«Les SMA entendent, au titre de la stratégie (2023-2027) de son commandement, porter le nombre de plus de 200 000 adhérents actuels à 500 000 adhérents d’ici à 2027, avant d’atteindre en 2037 un million d’adhérents, en vue de déployer davantage les SMS et étendre leurs activités à l’intérieur et l’extérieur du pays», a souligné M. Nettari dans son intervention lors de la conférence de wilaya préparatoire du 13e congrès national du scoutisme et du forum de wilaya de la jeunesse tenu à la maison de la culture Moufdi Zakaria.

«Il appartient aux jeunes de s’impliquer dans la prise de décisions et à l’examen des questions répondant à ses attentes», a indiqué M. Nettari en marge du forum de wilaya des jeunes organisé sous le signe «Les jeunes, pilier de la nation et socle de son progrès» auquel ont pris part les commandants et représentants des groupes des SMA et les autorités locales.

Le commandant adjoint et commissaire des SMA de la wilaya de Ouargla a estimé que «ce forum sert de tribune pour les jeunes d’avancer leurs diverses suggestions liées à divers volets retenus aux programme des SMA, allant dans le sens du développement de la société pour la préservation de l’identité nationale».

Ce congrès a donné lieu à la mise en place d’ateliers versés dans l’examen dans divers thèmes liés aux SMA, «Les jeunes et la responsabilité sociétale», «Le développement du scoutisme», «La stratégie 2023-2027 des SMA» et «L’enrichissement du projet d’amendement du statut général de l’organisation».

Mahmoud Nettari a fait savoir que «cette conférence préparatoire permettra également d’enrichir des questions concernant les adhérents et la rénovation des structures de l’association, du commandement général, des mouhafadate des wilayas et commandements des SMA».

Les travaux de cette conférence devront être sanctionnés par des recommandations à avancer lors du 13e Congrès national du scoutisme, prévu du 21 au 23 juin, en plus de la désignation des délégués de wilaya au congrès. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.