Organisée par l’APC d’Iflissen et la Ligue de wilaya des sports scolaires : Première édition de Kids athletics à la salle OMS de Tigzirt

05/06/2024 mis à jour: 06:17
557
Cette manifestation (Kids athletics) a eu lieu à la salle omnisports de Tigzirt

Quasiment, toutes les écoles primaires (11 sur 12) de la commune d’Iflissen ont pris part à la première édition de la manifestation Kids Athletics  qui a eu lieu la semaine dernière, à la salle omnisports de la ville de Tigzirt. 

C’est en somme un grand événement qui a réuni, dans une ambiance conviviale, des dizaines de chérubins avides de l’activité sportive surtout lorsqu’on sait que l’athlétisme est important pour le développement de la vitesse et de la coordination chez les enfants à travers des jeux ludiques qui leur permettent de progresser. 

Ainsi, l’occasion leur est venue de  participer à cette activité organisée par l’APC d’Iflissen avec le soutien technique total de la Ligue des sports scolaires de la wilaya de Tizi Ouzou, comme l’a bien souligné Hocine Boutferni, cadre de la jeunesse et des sports exerçant dans la daïra de Tigzirt.  

Outre l’engouement et l’impact de cette manifestation, les organisateurs visent sans doute à détecter des sportifs dans les écoles qui constituent un réservoir important d’enfants dont le talent plaide pour un avenir radieux dans différentes disciplines. Il est utile de souligner que ce rendez-vous sportif local a concerné les 20 meilleurs élèves (10 filles et 10  garçons) des  classes des 3e, 4e et 5e années de chaque établissement scolaire de la commune. 

Pour ce qui est des résultats de ces joutes sportives, on note ainsi la suprématie, chez les filles de l’école primaire les Frères chahid Tamgalti d’Agouni Moussi (chef-lieu de la commune d’Iflissen) qui se sont imposées, tandis que celle de Taksebt, baptisée au nom du chahid Saïd Zenia, a remporté la deuxième place. L’école des Frères Zeboudj de Taourirt Zouaou a occupé, quant à elle, la troisième loge de ce challenge.  

Concernant les garçons, l’école de Taksebt s’est adjugée le sacre, devant l’école Chahid Ahmed Megdoul d’Issenadjene et celle d’Agouni Moussi qui ont décroché respectivement les deuxième et troisième places de cet événement sportif qui a créé une grande animation dans la  région d’Iflissen où, en dépit du manque de moyens, les élus, les animateurs associatifs et les membres des comités de villages  prennent des initiatives louables puisqu’elles permettent de canaliser les enfants et les jeunes de cette commune.                                                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.