Depuis lundi et pour une durée d’au moins trois jours, le tramway d’Oran s’arrêtera au lycée Les Palmiers, ne desservant pas les stations de Cité volontaire Enset, université IGMO, ainsi que celles d’Es Senia, au nombre de quatre : Moulay Abdelkader, Senia Centre, Senia Sud et Senia terminus.
La raison ? Lors d’un accident de la circulation, survenu dimanche soir dernier au niveau du pont d’Es Senia, un camion a malencontreusement provoqué la chute d’une ligne électrique du tramway, ce qui a occasionné l’arrêt de ce dernier.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Setram indique que ses équipes de maintenance se sont attelées à réparer la ligne endommagée, mais qu’un délai de trois jours est nécessaire pour que la réhabilitation se fasse en bonne et due forme.
Elle assure aussi que des bus, au niveau de la station Les Palmiers, ont été mis à la disposition des usagers du tramway pour permettre à ces derniers de poursuivre le voyage jusqu’à leur destination.
Il est utile, cependant, de signaler que nombre d’usagers du tramway regrettent que les tableaux lumineux indiquant le temps d’attente avant l’arrivée de la prochaine rame soient hors service de manière assez récurrente, ce qui est, pour eux, un véritable casse-tête.