Oran : La société Sorfert lance des actions caritatives

17/03/2022 mis à jour: 01:07
1895
Jeudi dernier, un premier lot de ces dons a été distribué au bénéfice des personnes âgées

Une action caritative a été lancée par la société Sorfert au bénéfice des résidents du Centre d’accueil pour personnes âgées et nécessiteuses situé sur la rue des frères Bouchakour, de l’Etablissement pour enfants assistés de Hai Essalem (Saint Hubert) mais aussi de l’aile pour enfants cancéreux de l’hôpital (CAC) de Misserghine. 

Il s’agit d’un ensemble de dons comprenant des centaines de lits, des centaines matelas, des centaines de parures de drap et de couettes mais aussi des téléviseurs, des machines à laver ainsi que nombre d’autres appareils électroménagers à usages multiples. «Ce qui nous a motivés c’est surtout le désir de contribuer à améliorer le quotidien des résidents de ces établissements», explique Samia Sebaa, responsable de la communication au sein de cette entreprise. Jeudi dernier, un premier lot de ces dons a été distribué au bénéfice des personnes âgées. «L’accueil qui nous a été réservé mais surtout les sourire qui illuminaient les visages des résidents dont quelques-uns font également partie des personnes aux besoins spécifiques représentent la meilleure des récompenses pour nous», ajoute la même responsable. Dimanche, un camion rempli de dons de la même catégorie a pris le départ à destination du Centre pour enfants assistés. Le lendemain (avant-hier lundi), d’autres dons devaient être distribués au profit des enfants cancéreux. 
 

Pour rappel, Sorfert est une entreprise pétrochimique basée à Bethioua et spécialisée dans la production d’urée et d’ammoniac. Elle a été fondée grâce à un partenariat entre Sonatrach et le groupe OCI (pour Orascom Construction industries). Ses produits sont exportés à hauteur de 95% pour l’urée et de 100% pour l’ammoniac. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.