Oran : Effondrement d’un immeuble à Plateau

14/03/2023 mis à jour: 07:34
1894
Photo : El Watan

L’effondrement partiel d’un immeuble, à la rue des frères Niati, dans le quartier de Plateau a mis en émoi les habitants d’Oran.

Cela dit, à l’heure où cet article est mis sous presse (17h), mis à part deux blessés légers (une femme âgée de 65 ans et un enfant de 9 ans), qui ont été conduits à l’hôpital, il n’y a pas eu de victime à déplorer. Le colonel Mahfoud Souiki, directeur de la Protection civile d’Oran, nous a indiqué, dans un bref entretien qu’il nous a accordé, que tous les moyens humains et matériels ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les sinistrés.

«Nos équipes, composées notamment de spécialistes dans les fouilles sous les décombres et celles dotées de chiens dressés, ont rapidement secourus deux victimes, une femme de 65 ans et un enfant de 9 ans, qui se portent bien», nous a-t-il expliqué, en précisant que la wilaya, pour sa part, a activité l’état d’alerte et a pris «les dispositions nécessaires en faveur des habitants» qui se retrouvent du jour au lendemain sans toit.

Ce vieil immeuble, pour le moins vétuste, jouxtait le chantier d’une construction dans lequel travaillait notamment des ressortissants subsahariens. Trois d’entre eux étaient dans le chantier au moment de l’effondrement et se sont échappés à temps avant que tout ne s’écroule.

Cela dit, afin d’avoir la certitude que personne n'était sous les décombres, le directeur de la Protection civile a assuré que les recherches se poursuivront tout le temps nécessaire, jusqu’à dissiper le moindre doute. Notons que toujours à Plateau, un effondrement similaire a eu lieu en janvier 2021. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.