Oran : Chanegriha visite l’Etablissement de construction des aéronefs

18/01/2024 mis à jour: 13:46
689
Photo : D. R.

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, a effectué, hier, au 3e jour de sa visite à la 2e Région militaire à Oran, une visite à l’Etablissement de construction des aéronefs à Oran, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Sur place, le général Chanegriha a assisté «à un exposé exhaustif présenté par le Commandant des Forces aériennes, portant sur ses missions, ateliers et infrastructures, notamment les chaînes de production et les ateliers de réparation, ainsi que sur les consignes de sécurité».

Par la suite, le Général d’Armée a visité l’Etablissement, «où il a inspecté les chaînes de production et reçu des explications détaillées, fournies par les cadres et les techniciens, sur les différents prototypes fabriqués au niveau de l’établissement, à l’instar des aéronefs Safir-43 à quatre sièges, et Firnas-142 à deux sièges, et ce, avant d’inspecter les ateliers de réparation et d’autres installations».

A l’issue de la visite, le Général d’Armée a rencontré les personnels militaires et civils et prononcé, à leur adresse, une allocution aux termes de laquelle «il a exprimé sa satisfaction de cette visite effectuée à l’établissement, et salué les efforts considérables consentis dans le cadre de l’accomplissement des missions assignées dans le domaine de la construction et la réparation aéronautiques», ajoute le communiqué.

«Je tiens, de prime abord, à exprimer ma satisfaction de cette rencontre, qui m’a offert l’opportunité de visiter et d’inspecter cet établissement industriel en 2e Région militaire, traduisant ainsi l’intérêt que je réserve au suivi permanent des performances des établissements économiques et de production relevant de l’ANP», a affirmé le Chef d’état-major de l’ANP.

«J’ai toujours veillé à visiter cette unité industrielle, leader en son domaine à l’échelle nationale, et à m’enquérir personnellement de son fonctionnement, et à encourager et soutenir les efforts déployés par ses personnels dans l’accomplissement des missions sensibles qui leurs sont dévolues dans le domaine de la construction et la réparation aéronautiques.

Ces efforts permettront le renforcement de la disponibilité de nos Forces armées et le maintien de leurs capacités opérationnelles, face aux différents dangers et menaces, ainsi que la lutte efficace contre toute situation d’urgence quelles que soient sa nature et son origine», a-t-il relevé.

Le Général d’Armée «a valorisé les réalisations et les étapes considérables franchies, dans l’ensemble des domaines d’activités programmées, en exhortant les cadres et les personnels à fournir davantage d’efforts pour obtenir plus de réalisations qualitatives». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.