Optique et lunetterie : Un Salon international pour exposer les innovations

09/11/2023 mis à jour: 19:32
1677

Le 17e Salon international de l'optique et de la lunetterie ouvre ses portes aujourd’hui à l'ESHRA, Aïn Benian (Alger). Organisé par RH. International Communication, il aura pour thème principal «Progrès et innovation médical».

 Plus de 50 exposants prendront part à ce salon dont des fabricants nationaux de verre optique, lentilles, représentants de firmes et laboratoires étrangers, distributeurs de matériels, instruments médicaux et équipements pour examen de vue, orthoptistes, ophtalmologues et centres hospitaliers. Il accueillera également des écoles de formation d'opticiens.      

Fidèle à ses promesses, le SIOL d'Alger promet de rester en phase avec les avancées scientifiques et être source d'inspiration et de spécialisation de la filière. Pour renforcer ses espaces de communication et d'information, des équipements  et matériels anciens qui  marquent l'histoire et l'évolution de cette filière seront exposés  et ce pour ne rien rater des nouvelles technologies médicales qui s’imposent dans le monde scientifique.  Des représentants africains de cette filière (Tunisiens, Egyptiens, Ivoiriens, Maliens) et Chinois sont attendus à cet événement.

 Une opportunité pour l'opérateur algérien d'échanger les expériences et examiner la possibilité d'élargir le champ d’action, notamment dans le cadre de l’investissement, sachant que la marque est l'essence même du rapport de confiance qu'il doit défendre dans l'espace concurrentiel. L'événement vise à présenter les dernières tendances, l'innovations et produits dans le domaine de l'optique et de la lunetterie. 

Il offre aux participants l'occasion de découvrir de nouvelles collections de lunettes, de développer leur réseau de relation avec d'autres professionnels et de discuter des enjeux actuels de l'industrie. Le secteur de l'optique et de la lunetterie a connu de nombreuses avancées au fil des années, à la fois en termes de technologies et de tendances. Les lentilles de contact ont évolué pour devenir plus confortables et plus adaptées à divers besoins de correction de la vision (amétropie). 

Le domaine de la thérapie oculaire a vu des développements passionnants, y compris des traitements pour des conditions oculaires telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et le glaucome  qui est la première cause de cécité définitive dans notre pays et qui, malheureusement, est méconnu car mal vulgarisé.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.