La prochaine rentrée scolaire verra l’ouverture de 11 nouveaux établissements dans plusieurs communes de la wilaya de Batna, a indiqué le directeur de l’éducation, Athmane Hamena.
Il s’agit de 6 écoles primaires, de 4 collèges d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée. Le secteur de l’éducation sera également renforcé par la livraison attendue de 18 classes d’extension dans le palier moyen et de 3 cantines scolaires dans plusieurs écoles primaires, a ajouté M. Hamena, précisant que toutes ces infrastructures sont situées dans les communes de Batna, Aïn Touta, Oued Chaâba, Merouana, Arris, Boulhilat, Seriana, El Madher et Foum Toub.
Par ailleurs, plusieurs autres structures gérées par les collectivités locales, dont 51 classes d’extension, 15 cantines scolaires et 2 unités de dépistage et de suivi en milieu scolaire, sont en cours de réalisation, outre des travaux de réhabilitation de 8 lycées et de 10 CEM. La wilaya de Batna compte, à travers ses 61 communes, 666 écoles primaires, dont 561 dotées de cantines, 188 CEM et 95 lycées.