ONSC : Coup d’envoi de la campagne «Solidarité Ramadhan»

13/03/2024 mis à jour: 04:29
APS
312

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme «Banque alimentaire d’Algérie», initié par l’association Sidra, dans le but d’aider les familles nécessiteuses durant ce mois béni.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a salué cette initiative qui perpétue la traditionnelle solidarité en ce mois sacré, affirmant que l’ONSC «accompagne toutes les opérations de solidarité des associations actives durant le mois de Ramadhan, et leur apporte l’appui nécessaire».

Cette opération de solidarité, qui se poursuivra tout au long du mois sacré, verra «la distribution de colis alimentaires aux nécessiteux, l’aménagement de restaurants pour offrir des repas chauds aux voyageurs et aux nécessiteux», a-t-il précisé.

«Cette campagne s’appuie principalement sur un travail de proximité intensif effectué par des associations de jeunes volontaires, en coordination avec les établissements économiques qui apportent une contribution financière», a-t-il ajouté.

A cette occasion, le président de l’association Sidra, Nassim Filali, a fait savoir qu’à partir d’aujourd’hui, les aides seront distribuées aux familles nécessiteuses à travers les différentes régions du pays.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.