Les Canaris affronteront, aujourd’hui à l’extérieur, leurs homologues de l’Olympique Akbou dans une rencontre, grand derby de la Kabylie, qui s’annonce difficile pour les deux équipes, étant donné que la formation locale fera certainement le tout pour le tout afin de glaner les trois points et la JSK tentera aussi de revenir de Béjaïa avec un bon résultat dans les bagages.
Dans ce match qui se jouera à huis clos, les poulains du technicien allemand Josef Zinnbauer, battus par le MC Alger, jeudi à Alger, veulent, sans doute, se ressaisir à l’occasion de leur sortie dans la ville des Hammadites afin de rectifier le tir, surtout lorsqu’on sait que le nouveau coach des Jaune et Vert n’a pas manqué d’accentuer la cadence des entraînements durant la semaine, afin de colmater toutes les brèches constatées lors de la rencontre du classico face au MCA.
D’ailleurs, lors de ses déclarations à la presse, l’entraîneur des Canaris a effectivement reconnu que son équipe a des soucis en défense et au milieu de terrain. «Mes joueurs ont fait un bon match. C’était ma première rencontre officielle avec mes joueurs. Lors des entraînements, nous avons préparé le match face à l’Olympique Akbou, tout en prenant en considération les failles constatées lors de la rencontre face au MCA.
Cela m’a permis de connaître davantage mes joueurs. Comme je l’ai souvent dit, il faut travailler pour gagner des matchs et pourquoi pas des titres, car les supporters de la JSK veulent voir leur club triompher et c’est mon objectif aussi. Je veux satisfaire ce beau public qui aime beaucoup son équipe», a-t-il ajouté.
Les Canaris ont ainsi fait leurs dernières séances d’entraînement, lundi, au stade 1er Novembre de Tizi Ouzou dans le cadre de la préparation de leur match d’aujourd’hui face à l’O. Akbou. Le groupe était au complet, à l’exception de Riyad Boudebouz qui suit ses séances de soins pour une blessure au mollet, selon un communiqué de la direction de la JSK.
«La Jeunesse sportive de Kabylie dément formellement les rumeurs infondées concernant Riyad Boudebouz. Contrairement aux spéculations, le joueur n’a jamais refusé de jouer sur une pelouse synthétique ni sur des terrains exigeant un fort engagement physique», précise le même document qui fait savoir, par ailleurs, que Riyad Boudebouz est actuellement en soins pour une blessure au mollet.
«Le club suit de près son rétablissement afin qu’il puisse revenir sur le terrain dans les meilleures conditions possibles», affirme le même texte qui ajoute que Boudebouz est «un joueur exemplaire, sérieux et pleinement engagé avec le club. Son professionnalisme et son dévouement pour la JSK ne sont plus à démontrer».
Par ailleurs, l’équipe d’Akbou s’est également préparée pour la circonstance afin de tenter de s’imposer chez elle à l’issue d’une rencontre que les dirigeants du club souhaitent se dérouler dans un fair-play total. Ainsi, la direction de l’O. Akbou a souligné, à travers un communiqué rendu public, que «ce mercredi, le stade de l’Unité maghrébine vibrera au rythme d’un derby tant attendu, la réception de la JS Kabylie pour le match retour de la 17e journée du Championnat de Ligue 1.
Une rencontre qui dépasse le cadre sportif, symbolisant avant tout la fraternité et le respect entre deux clubs liés par l’histoire et la passion du football». Ce duel, au-delà de l’enjeu sportif, promet, estiment les dirigeants de l’O. Akbou, une ambiance exceptionnelle où fair-play et convivialité seront au rendez-vous.