Novo Nordisk Algérie se lancera dans l’exportation de stylos à insuline modernes vers l’Afrique à partir du mois de septembre courant, selon un communiqué rendu public hier par cette entreprise.
«Le site de fabrication de stylos à insuline modernes de Novo Nordisk Algérie exportera ces stylos vers l’Afrique à partir de ce mois de septembre 2024», est-il annoncé dans le communiqué. Selon la même source, le directeur général de Novo Nordisk Algérie, Hamza Benharkat, a souligné la «priorité» accordée par Novo Nordisk Algérie à «la mise en œuvre de nos installations de fabrication actuelles pour assurer une disponibilité durable des médicaments innovants pour les patients algériens», réitérant l’engagement de l’entreprise à «tirer profit de toutes ses capacités de production».
A noter que Novo Nordisk Algérie dispose de deux sites de production, à Tizi Ouzou et Boufarik (Blida).
Fin avril dernier, le site de production de Boufarik, spécialisé dans la production de stylos à insuline modernes, à lancé sa première opération d’exportation de stylos à insuline vers le royaume d’Arabie Saoudite.
«Cette opération, réalisée en trois étapes, a englobé 2,5 millions de stylos à insuline, avec un chiffre d’affaires estimé à 11 millions d’euros. Entrée en production en 2006, l’unité de Tizi Ouzou a réalisé sa première opération d’exportation de Metformin vers la Libye, en novembre 2023. Cette unité spécialisée dans la fabrication de formes sèches d’antidiabétiques oraux (Metformin) assure 50% de la demande nationale dans ce domaine», est-il souligné dans le même communiqué.