Nouvelles technologies : Huawei déploie ses solutions dans la cyber-sécurité

23/07/2022 mis à jour: 23:03
2521
Rencontre sur les TIC destinée aux journalistes organisée par Huawei à Oran

Huawei, un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de TIC et d’appareils intelligents, veut rassurer sur ses produits en investissant massivement dans la cyber-sécurité. Des investissements qui visent à démontrer l’engagement de ce grand équipementier télécoms en faveur d’un numérique de confiance. 

C’est ce qu’a révélé en substance, le responsable de maintenancechez Huawei Algérie, M. Machao lors de la quatorzième session de formation sur les TIC destinée aux journalistes organisée, lundi dernier, à l’hôtel Bay d’Oran. La rencontre a permis aux médias de se familiariser avec un certain nombre de concepts à l’image du wifi6 et la cyber-sécurité. Le déploiement de ce géant chinois comprend des solutions de connectivité et de sécurité accrues. «La cyber-sécurité est une priorité chez Huawei, leader mondial des solutions de télécommunications. 

Avec l’évolution et le développement constants de l’industrie des TIC, les menaces et les défis en matière de sécurité augmentent», a souligné M. Machao. «Huawei se consacre à l’adoption de solutions efficaces pour améliorer la sécurité de ses produits et services, aidant ainsi les clients à réduire et à éviter les risques de l’insécurité», a précisé M. Machao. Huawei a investi pleinement dans les activités de normalisation de la cyber-sécurité des télécommunications et a rejoint des organisations de sécurité telles que FIRST et s’est associée à des sociétés de sécurité traditionnelles. Parmi les nouvelles solutions que déploie ce géant chinois figure le wifi6 qui dispose de nouvelles fonctionnalités. 

L’efficacité est augmentée et la latence est réduite. «Huawei est la première entreprise au monde à avoir lancé des points d`accès wifi6 sur le marché en 2019», a indiqué,de son côté, Amel Kasdi, Directrice du département gouvernemental au sein de Huawei Algérie. «Nous avons une technologie wifi6 de pointe que nous améliorons continuellement grâce à notre savoir-faire et aux investissements dans l’innovation et le développement», a-t-elle expliqué. «Nous proposons une solution wifi6 pour tous les scénarios de déploiement, que ce soit pour des couvertures en Indoor (tels que les bureaux, les salles de cours, les hôtels...), ou pour Outdoor de haute densité (tels que les stades, les auditoriums...). Nous avons aussi une solution dédiée à l’industrie», poursuit-elle. «Le complexe olympique Miloud Hedfi d’Oran est la première grande enceinte sportive en Afrique totalement couverte en Wifi 6 à l`intérieur et à l`extérieur. Huawei a fourni une connectivité wifi 6 Premium performante pour les 40 000 spectateurs de ce complexe sportif, lors des Jeux méditerranéens Oran 2022», indique Amel Kasdi. 

Dans le domaine de la formation, pas moins de 5000 étudiants sont inscrits à Huawei ICT Academy, un programme de partenariat mis en place entre Huawei et les universités. Ce programme,qui permet aux universités de dispenser des cours de TIC certifiés Huawei, sert de pont entre les entreprises et l’enseignement supérieur pour la création d’un écosystème de compétences pour l’industrie des TIC.

 Les étudiants algériens ont remporté, successivement en 2019, 2021 et en 2022, le premier prix du «Huawei ICT», un concours mondial dans le domaine des technologies de l’information organisé en Chine. Huawei Algérie organise également des salons de l’emploidédiés aux étudiants, en partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de la poste et des télécommunications. 

Enfin, cette société qui compte 195.000 salariés dans plus de 170 pays, amplifie son engagement auprès des start-ups. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer