Nouveau complexe olympique d’Oran : Deux terrains répliques bientôt réceptionnés

27/06/2022 mis à jour: 14:33
APS
1770

Les deux terrains répliques de football en cours de réalisation au niveau du nouveau complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran devront être livrés «dans un mois», a-t-on appris hier dimanche auprès de l’entreprise chargée des travaux.

Le premier responsable de l’entreprise en question, Farid Bousaâd, a fait savoir, dans une déclaration à l’APS, que les travaux dans les deux chantiers «avancent bien», tout en s’engageant à les livrer dans un délai ne dépassant pas un mois. Il a, en outre, souligné que l’un des deux terrains en question sera doté d’une pelouse en gazon naturel, alors que l’autre sera revêtu d’une pelouse synthétique de dernière génération.

Parallèlement à ces opérations, les travaux de réalisation d’une gazonnière au niveau du même lieu viennent d’être lancés en procédant au terrassement de l’assiette réservée pour ce projet, le premier du genre dans les stades africains, selon Farid Bousaâd.

Ce responsable, dont l’entreprise a réalisé la pelouse «hybride» du stade de 40 000 places du même complexe olympique d’Oran, ainsi que celle du stade d’athlétisme relevant de cette infrastructure, a précisé que ladite gazonnière permettra de reprendre la pelouse en une semaine avec la technique de déplacage et replacage du gazon.

Pour rappel, la réalisation des deux terrains répliques concernés s’inscrit dans le cadre des préparatifs du pays pour accueillir la prochaine édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en janvier prochain.

Le nouveau stade d’Oran est retenu parmi trois autres (5 Juillet à Alger, 19 Mai 1956 à Annaba et Chahid Hamlaoui à Constantine) pour abriter les rencontres de cette épreuve footballistique continentale que l’Algérie accueille pour la première fois, rappelle-t-on.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.