Nouveau complexe de préparation à Chlef : Un bijou pour les clubs et l’élite sportive

13/04/2023 mis à jour: 19:15
1841
Le nouveau complexe de Chlef - Photo : D. R.

Le nouveau complexe sportif Mohamed Salaouatchi de Chlef, érigé dans l’enceinte de l’ex-Creps de la ville, est un acquis important dédié à la préparation des clubs et de l’élite sportive.

Après la réception de son hôtel et sa suite d’une capacité globale de 120 lits, il a commencé à recevoir des sélections nationales pour des stages de préparation.

Il en est ainsi des sélections de tennis de table, seniors dames et messieurs, et des U15 et U19, qui ont effectué leur préparation en mars dernier et au début de ce mois, ponctuée par une réunion du bureau fédéral de cette discipline, dans ce nouveau complexe sportif qui porte le nom du moudjahid décédé  Mohamed Salaouatchi, une personnalité locale connue.

Dans des déclarations à la presse après ces deux stages, la DTN et l’encadrement technique de ces sélections nationales n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction quant «aux commodités et conditions de préparation qu’offre ce complexe sportif».

Pour le directeur de cet établissement depuis une année, Ahmed Mezioud, conseiller en sport  diplômé de l’ISTS, spécialité management, «le pari est gagné pour ce qui est justement des installations et des conditions de séjour et de préparation que nous mettons à la disposition de nos hôtes dans un cadre agréable qui sied bien à ces regroupements sportifs».

D’après lui, le nouveau complexe dispose d’un pavillon d’hébergement avec deux suites d’une capacité globale de 120 lits, avec des chambres de deux à cinq personnes, ainsi que d’un autre pavillon pour la récupération et la mise en forme avec jacuzzi et sauna au nombre de huit.

A ceux-là, s’ajoutent deux restaurants de 160 et 40 couverts, en plus d’une grande salle des conférences et d’autres services d’accompagnement. Il ajoute que le centre va recevoir bientôt d’autres équipements sportifs  pour renforcer les conditions propices au séjour des délégations sportives.

A l’extérieur des pavillons d’hébergement et de récupération, il y a tout un ensemble d’infrastructures pour les entraînements et les matchs d’application, composées notamment d’un terrain de football en tartan, de terrains de handball, de basket-ball et de volley-ball, d’une salle OMS couverte dotée de quatre grands extracteurs d’air, ainsi que d’une piscine au milieu d’un théâtre de verdure.

Ce nouveau complexe sportif vient s’ajouter au centre régional de préparation et de regroupement des talents de l’élite sportive, situé à proximité du stade Mohamed Boumezrag de Chlef. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.