New York : Des mémoires posthumes de la chanteuse Lisa Marie Presley

15/01/2024 mis à jour: 03:04
257
Lisa Marie Presley, la fille d’Elvis, est décédée en janvier 2023 à 54 ans

Des mémoires posthumes de la chanteuse Lisa Marie Presley, enfant unique de la légende du rock’n roll Elvis Presley, sortiront en octobre, ont annoncé jeudi sa fille et les éditions Random House.  

«J’ai l’honneur de contribuer à la sortie du livre de ma mère», décédée en janvier 2023 à 54 ans, a annoncé sur Instagram sa fille, l’actrice américaine Riley Keough, connue pour ses rôles dans le film Mad Max : Fury Road et la série Daisy Jones and the Six. Sa publication renvoie sur un site internet lisamariebook.com, qui précise que le livre sortira le 15 octobre 2024. «Avant sa mort en 2023, Lisa Marie Presley travaillait depuis des années à des mémoires bruts, fascinants et uniques, enregistrant d’innombrables heures de bande d’une vulnérabilité à couper le souffle, qui ont finalement été couchées sur papier par sa fille, Riley Keough», promet le site. 

Fille unique d’Elvis et Priscilla Presley, qui avaient divorcé en 1973, Lisa Marie Presley avait fait carrière dans la musique, sans connaître l’immense succès du «King» Elvis. Elle avait souffert d’une addiction aux opiacés et aux anti-douleur et ne cachait pas ses fragilités. Sa mort à 54 ans il y a un an, due selon l’autopsie, à des complications liées à une chirurgie de perte de poids, avait suscité une vague d’hommages dans le milieu du spectacle américain. Lisa Marie Presley était l’héritière de la résidence et du domaine familial de Graceland à Memphis (sud), devenu un lieu de pèlerinage et de dévotion pour les fans d’Elvis qui viennent se recueillir sur sa tombe. Selon les médias américains, Riley Keough en est à son tour devenue l’héritière.

La figure d’Elvis, rockeur de génie inspiré par le gospel et le blues du Tennessee, est revenue au premier plan grâce au film de Baz Luhrmann, «Elvis» (2022), dans lequel le chanteur est incarné par Austin Butler, à qui Lisa Marie Presley avait rendu un vibrant hommage. Plus récemment, le film Priscilla, de la réalisatrice Sofia Coppola, a lui pris le parti de raconter Elvis, ses excès et ses accès de violence, à travers les yeux de sa femme. Elvis Presley est mort en 1977, à 42 ans.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.