NC Magra - ES Sétif (aujourd’hui à 15h30) : Un véritable quitte ou double

26/02/2025 mis à jour: 07:58
1325

Les Magraouis recevront cet après-midi les Sétifiens sur leur pelouse du stade Tahar-Guidoum, pour en découdre dans une explication qui s’annonce chaude et indécise.

Les poulains de Fouad Bouali sont conscients que leur situation actuelle et position au classement général ne sont pas conformes au potentiel du club du NC Magra. Pour cela, ils doivent tout faire, sportivement s’entend, en cette dix-huitième journée du Championnat professionnel, pour ne pas hypothéquer leurs chances pour  le maintien, pour glaner les 3 points mis en jeu.

Pour rappel, les derniers résultats techniques du club présidé par l’inamovible Azzeddine Bennacer n’étaient pas reluisants. Un nul (1 à 1) peu flatteur face au Paradou AC où les coéquipiers du buteur du Championnat professionnel Adel Boulbina avaient arraché le point du nul à la toute dernière minute du temps additionnel du match.

Tout comme le déplacement du côté de la capitale Alger pour avoir eu à affronter l’USM Alger, là également, le résultat fut négatif (0-2). Cela résume la délicate situation et peu enviable position de 14e au classement général pour avoir disputé 17 matchs où se trouve désormais le club de Magra avec 16 points au compteur.

Pour le club visiteur, l’ES Sétif, et depuis la victoire salvatrice acquise devant le CR Belouizdad à Sétif, la situation générale du club s’est sensiblement améliorée avec un moral au beau fixe. Inutile d’expliquer les raisons de cette euphorie retrouvée avec les bienfaits de la dernière victoire.

Pour cette confrontation, les protégés de Nabil El Kouki ne cachent pas leur ambition pour le gain du match. Rien que ça. Les débats seront acharnés pour atteindre le meilleur résultat. Quant au classement général qu’occupe l’ESS, c’est à la 7e position avec un total de 24 points.

Le dernier déplacement des Noir et Blanc s’était soldé par une défaite enregistrée à la dernière minute du temps additionnel, et ce, face au MC El Bayadh. Juste un rappel, la confrontation de la phase aller s’était soldée par un partage des points (0-0).

Pour la direction de ce derby passionnant, c’est Alaâ eddine Bouab qui dirigera les débats. Souhaitons seulement que le comportement sportif exemplaire des compétiteurs sur le terrain aura des répercussions positives sur les supporters.        

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.