NC Magra 0 - ES Sétif 0 : Un nul qui n’arrange personne

01/03/2025 mis à jour: 00:44
430

Avec du recul et à la lumière des résultats techniques enregistrés par les équipes de même rang lors de cette 18e journée du Championnat professionnel, le partage des points (0-0) ayant soldé les débats entre Magraouis et Sétifiens n’aura finalement arrangé aucun d’eux.

Pour les locaux, le besoin pressant des trois points particulièrement à domicile était vital, afin d’éviter d’être rejoints par la lanterne rouge, l’US Biskra, qu’ils rencontreront la semaine prochaine lors de leur face à face. Idem pour les visiteurs qui voulaient rattraper la défaite subie à El Bayadh la sortie précédente et éviter d’être distancés par ceux classés plus haut.

Evidemment, l’ES Sétif avec le point du nul arraché à Magra vaut mieux que rien et avec en plus un joueur (Youcef Douar) qui devra tempérer son ardeur, car exclu pour la deuxième fois cette saison en moins d’une demi heure de jeu. Le résultat obtenu (0-0) est celui réalisé à l’aller. Comme ça, pas de mécontents des deux côtés. Pour revenir aux faits de cette confrontation, la première période n’a été que ratage sur ratage pour les deux clubs.

Pour la seconde, il y a eu quelques tentatives offensives, pas franches il faut le dire, de part et d’autre sans pour autant arriver à débloquer la situation. Les deux gardiens Benchlef et Bousseder en l’occurrence avaient eu le dernier mot sur les attaquants.

Tout comme, il le faut le reconnaître, vers la fin de la partie, les poulains de Nabil El Kouki avaient adopté la stratégie de jouer «à l’économie» et de gérer les minutes restantes avec beaucoup d’attention défensivement de manière à éviter d’encaisser et de perdre le point déjà assuré.

Les regrets traduits par le (mauvais) souvenir du déplacement à El Bayadh sont encore vivaces dans les esprits des Sétifiens. Apparemment, chez Nabil El Kouki et ses poulains, la fable et la leçon de La Fontaine «un tiens vaut mieux que deux tu l’auras» furent bien apprises.     
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.