Naftal : Enregistrement de 42 000 transactions électroniques par mois

01/12/2024 mis à jour: 09:40
971
Photo : D. R.

La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers «Naftal» enregistre mensuellement environ 42 000 transactions par terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau de ses stations-services et ambitionne d’augmenter ce nombre à travers plusieurs mesures qui seront mises en place prochainement.

C’est ce qu’a rapporté hier l’APS citant le directeur de l’e-paiement à Naftal, Adel Ioualalen. Ce même responsable a souligné  que l’entreprise a réussi, dans le cadre de la convention signée avec la BEA en 2022, à assurer ce service dans toutes ses stations-services, ses centres de conversion sirghaz (GPL/c), ses centres lubrifiants et pneumatiques et ses show-rooms.

Dans le même sillage, il a relevé l’importance de la signature, le 29 octobre, de l’avenant à la convention de partenariat entre Naftal et la BEA visant à encourager les stations-services qui opèrent sous la bannière de Naftal (237 stations en gestion libre et 1538 points de vente agréés) à offrir à leurs clients les services de l’e-paiement, en les équipant de TPE sous condition qu’elles détiennent un compte bancaire BEA.

Naftal compte aussi profiter du système de l’e-paiement instantané, ainsi que du système de paiement par QR Code lorsqu’ils seront lancés, selon le même responsable, notant que ces systèmes contribueront à augmenter sensiblement le nombre de transactions dans les stations-services. Naftal prévoit, par ailleurs, de lancer un programme de fidélité pour inciter ses clients à utiliser l’e-paiement dans les stations-services, selon la même source.

Concernant les opérations via les cartes prépayées (Naftal Card) destinées aux entreprises, M. Ioualalen a fait savoir que durant les dix premiers mois de 2024, la société a enregistré plus de 9,7 millions de transactions. Le nombre de clients du service «Naftal Card», lancé en 2017, a atteint 9000 clients, selon M. Ioualalen, soulignant que ce service a réussi à remplacer à 95% le bon de carburant, et que des efforts sont en cours pour généraliser le service aux entreprises et organismes restants.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.