Le NA Hussein Dey, relégué la saison passée en Ligue 2, a touché le fond. L’instabilité de l’encadrement dirigeant et technique, la saignée des joueurs ainsi que le manque de soutien financier depuis le départ du président Ould Zmirli ont eu raison de cette formation qui, il n’y a pas si longtemps, représentait l’Algérie en compétition africaine.
Aujourd’hui, l’équipe est classé 10e et demeure menacée par la relégation, notamment depuis la défaite samedi passé à domicile face au WA Boufarik (1-3). Les Sang et Or, drivé par Abdelghani Boufanara, collectionnent les contre-performances et, à ce rythme, ils risquent de descendre encore plus bas.
Avec un effectif limité, l’équipe n’est pas à l’abri d’autres déconvenues, surtout que lors de la prochaine journée elle reçoit le SC Macheria, un prétendant à l’accession malgré le faux pas à domicile face à l’ESM. L’entraîneur Boufanara continue de puiser dans les catégories jeunes pour pallier le manque au niveau d’un effectif réduit.
Le gardien de but, à l’origine des buts encaissés, ne sera pas reconduit, nous dit-on, pour les prochains matchs. Il n’a pas le niveau pour porter les couleurs du club sang et or, estiment les supporters, très en colère sur les réseaux sociaux.
L’absence énigmatique de Athmani et Bekouche a encore jeté un pavé dans la mare au sein d’un club qui a pourtant besoin de stabilité au niveau de son effectif limité.
Selon nos informations, les joueurs n’ont pas perçu la totalité de la prime contre la JSMT, ce va encore décourager le groupe appelé à fournir plus d’efforts lors des prochaines sorties pour espérer réaliser le maintien en Ligue 2.