Na Hussein Dey : Entame de la seconde phase de préparation

21/08/2022 mis à jour: 04:57
1305
Photo : D. R.

Le NA Hussein Dey, qui évoluera cette saison en Ligue 2 (groupe Centre-Ouest), a entamé sa seconde phase de préparation hier. Les joueurs se sont principalement entraînés sur la pelouse de l’academie de Mehalma, où ils étaient en regroupement.

Le coach de l’équipe, Saber Bensmaïl, semble avoir tiré un bilan plutôt positif du travail effectué jusque-là. Il aura l’occasion de tester ses nouveaux éléments, à l’occasion du premier match que le NAHD devra livrer demain face au RC Arbaâ. L’été a été compliqué du côté de Hussein Dey. Et ce n’est qu’après le départ de l’ancien président de la SSPA/NAHD, Kamel Saoudi et l’arrivée de Sofiane Bouderouaia le 24 juillet dernier que les choses ont commencé à bouger.

Ce dernier a fait appel à l’ancien enfant du club Sid Ahmed Khedis, qui a été désigné en tant que manager du club avant de nommer Saber Bensemaïl comme principal coach de l’équipe. Lors d’une conférence de presse animée par le manager du club, Sid Ahmed Khedis, il y a quelques jours, celui-ci à tenu à préciser que les responsables du club et les joueurs feront tout pour redorer le blason du NAHD, mais qu’il faudra du temps pour voir le nouveau visage.

Par ailleurs, il a tenu à préciser que l’équipe fera tout son possible afin de revenir en Ligue 1, mais il a mentionné que l’accession ne peut pas être fixée avant l’entame de la saison. Il faut savoir à propos de l’effectif que pas moins de 22 joueurs ont quitté le club vers d’autres cieux.

De ce fait, la direction s’est rabattue sur une nouvelle ossature plutôt jeune en faisant signer des éléments comme Abbès Mohamed Amine, Rebahi, Belkerma et Mendil. D’autres noms n’ont pas été divulgués, car la formation husseindéenne est toujours sous l’interdiction de recrutement.

L’équipe devra déposer son engagement et qualifier ses nouveaux éléments à la seule condition d’éponger ses dettes. A ce propos, il faut savoir que le président du CSA/NAHD, Hassan Alouache, a promis aux supporters la tenue d’une AG extraordinaire afin de faciliter l’aide financière de l’APC au club et permettre l’engagement et la qualification des nouveaux joueurs qui devra se faire avant le 24 de ce mois.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.