Le théâtre de la Fourmi abrite aujourd’hui à partir de 19h un concert musical qui promet d’être détonnant.
A l’invitation de l’Institut français d’Oran, les artistes Tao Ravao et Vincent Bucher viendront, ce soir, jouer sur les planches du théâtre de la Fourmi, au grand plaisir des mélomanes oranais.
Originaire de Madagascar, Tao Ravao est un artiste compositeur interprète, qui, en plus de chanter, jouera notamment d’un instrument malgache, le Valiha. Il sera accompagné par Vincent Bucher, qui a déjà joué à Alger, il y a une dizaine d’années de cela, avec l’artiste malien Boubacar Traoré.
Cependant, il s’agit bel et bien de la première fois que ce duo, qui s’est constitué il y a plus de trois décennies de cela, jouera en Algérie, dans une tournée qui débutera aujourd’hui à Oran avant de se poursuivre à Tlemcen, Alger, Constantine et, enfin, Annaba.
A noter également que les deux musiciens ont organisé, jeudi dernier à Oran, un master-class avec des musiciens algériens d’Oran, mais aussi d’autres wilayas de l’ouest du pays, et quelques-uns de ces derniers devront également monter sur les planches du théâtre de la Fourmi ce soir.