Munatec : Des prestations qui laissent à désirer

04/04/2022 mis à jour: 02:55
3832

La mutuelle des travailleurs du secteur de l’éducation dans la wilaya de Boumerdès n’accomplit pas sa mission convenablement. 

C’est du moins ce qu’affirment certains travailleurs qui, depuis le début de l’année, éprouvent des difficultés à faire valoir leurs droits à des avantages  moyennant leurs cotisations. Les plaignants dénoncent surtout des manquements au niveau du service chargé de la perception et l’enregistrement de leurs cotisations. «J’ai rencontré beaucoup de problèmes pour payer mes cotisations en janvier dernier.

 A chaque fois que je me présentais à l’agence Munatec, on me demande de revenir après alors que la Cnas ne prenait plus en considération les 20% auxquels j’avais droit auparavant. J’ai pu m’acquitter de ma cotisation à la fin du mois, mais à la Munatec on m’a fait savoir que ma situation ne serait régularisée que deux semaines plus tard. Trois mois après, rien n’a été fait», se plaint un sexagénaire. 

Un autre précise : «Lorsque j’ai demandé des explications à une responsable de la Munatec, elle m’a rétorqué d’une manière irrespectueuse qu’elle ne pouvait rien faire.» Il semble qu’au niveau de cette agence, le service public est un dernier souci. Un enseignant en colère dénonce les absences répétées de certains agents, ajoutant que ses requêtes n’ont jamais été prises en considération. Nous avons tenté de joindre la direction générale mais sans grand succès.

 A la Cnas de Boumerdès, on nous a fait savoir qu’une fois les cotisations payées par mandats, la Munatec a la responsabilité de les consigner dans son système qui est relié à celui de la Cnas afin de tout mettre à jour. Le problème réside, probablement, au niveau de la Munatec dont le système informatique n’est pas mis à jour à temps. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.