La direction des services agricoles (DSA) de M’sila a déstocké, en fin de semaine dernière, 2000 quintaux de pommes de terre dont la commercialisation a été entamée, a indiqué le responsable de la communication de la DSA, El Hachemi Benyounès.
La commercialisation de cette quantité de pommes de terre, emmagasinée en chambre froide dans la zone d’El Maâdher, dans la commune de Bou Saâda, est destinée à réguler le prix de ce tubercule de large consommation, a ajouté le même responsable. La commercialisation de ces 2000 quintaux de pomme de terre a été effectuée sous la supervision de la Société algérienne de régulation des produits agricoles (SARPA), en coordination avec les directions des services agricoles et du commerce, a encore précisé M. Benyounès. Selon le même responsable, la SARPA a commencé à recevoir les grossistes et les détaillants en vue de lancer l’opération de commercialisation en approvisionnant le marché pour un prix de vente qui «ne dépassera les 80 DA/kg».
De son côté, le directeur délégué du commerce de Bou Saâda, Mokhtar Bensaïd, a souligné que ses services «œuvreront en permanence pour que ces quantités parviennent au citoyen selon les conditions fixées», révélant, dans ce contexte, que l’itinéraire de cette pomme de terre déstockée sera suivi depuis les chambres froides jusqu’aux acheteurs, en plus d’un strict contrôle des commerçants pour éviter tout abus susceptible d’affecter le prix convenu.