Moustakbal Oued Sly (ligue 2) : Le club veut se rattraper face au RCA

13/11/2024 mis à jour: 01:16
481
Les joueurs de Oued Sly à l’entraînement

En accueillant le RC Arba  samedi 16 novembre à 15 h, au stade Chahid Maâmar Sahli de Chlef, le MCB Oued Sly semble bien décidé à effacer sa défaite 2-1 face à l’ASM Oran le week-end passé. L’équipe a disputé hier, mardi, un match amical contre le club voisin du NRBS de la banlieue sud de Chlef. Une opportunité pour le nouvel entraîneur, Youcef Maâmar (ancien joueur de l’ASO), de corriger les lacunes relevées face à l’ASMO, surtout en défense.


En effet, après sa victoire face au MC Saïda (1-0) lors de la 8e journée, le club d’Oued Sly s’est incliné 2-1, samedi dernier, face à l’ASMO à Oran. Du coup, il dégringole à la 12e place avec 10 points. Il  aurait pu revenir au moins avec le nul de son déplacement dans la capitale de l’Ouest si la défense avait  su contrer les attaquants de l’ASMO, en particulier dans les ultimes minutes du match. Pourtant, Moustakbal Oued Sly avait égalisé à la 47’ et tenu bon jusqu’à la 78’ avant d’être surpris par une action offensive très rapide des Oranais ayant amené le but de la victoire à la 79’ . 

Cela s’est passé donc à la 10’ de la fin du match lorsque sur un long retrait en profondeur du milieu de terrain, le ballon  atterrissait sur la tête d’un attaquant de l’ASMO qui le  déviera directement dans les filets en lobant le gardien du MCBOS. Il s’agit d’une nouvelle erreur défensive après celle qui a vu l’ASMO ouvrir le score en début de partie. Pour preuve, le compartiment défensif a encaissé jusque-là 11 buts contre 8 inscrits par la ligne offensive, ce qui montre le travail qui reste à faire pour améliorer la situation du  rempart défensif. 

Ce à quoi s’attelle justement le staff technique dirigé par le coach Youcef Maâmar pour replacer  l’équipe dans la course au titre, même si cette tâche ne s’annonce guère aisée.  Le collectif de Moustakbal Oued Sly  garde quand même l’espoir de revenir progressivement au niveau souhaité, car le potentiel, dit-on, existe et est capable de relever le défi en Ligue 2, Centre-Ouest. L’équipe est, pour l’heure, distancée de 9 longueurs par le leader, l’ES Ben Aknoun, et de 6 par son poursuivant, la JSM Tiaret.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.