Mouloudia d’Alger : Retour à la case départ

25/04/2022 mis à jour: 20:04
1118
Photo : D. R.

Le Doyen retombe dans ses travers, confirmant la difficulté qu’il trouve depuis quelques mois à enchaîner avec les bons résultats. Cela s’est confirmé samedi soir, avec la défaite surprenante concédée du côté de l’Arbaâ (1-0), face à l’équipe locale du RCA qui joue sa survie parmi l’élite.

Renouant la semaine dernière avec le chemin du succès, après sa victoire dans le derby algérois face au NA Hussein-Dey (2-0), qui avais mis fin à une série de quatre matchs sans victoire, tout le monde pensait que le Mouloudia aller enchaîner, en cette fin de saison, d’autant plus que l’enjeu était gros pour des Algérois, en quête d’une place sur le podium. Malheureusement, il n’en fut rien avec une équipe du Mouloudia qui est complètement passé à côté de son sujet, samedi devant une modeste équipe du RCA.

Bien que tenant le point du match nul, qui était en soi un résultat peu probant pour une équipe qui joue le podium, le MCA s’est permis de revenir bredouille de l’Arbaâ, en concédant le but de la défaite dans les arrêts de jeu.

Un but signé Deghmani à la 93’ suite à une gaffe monumentale du jeune Ghezzala qui a perdu le ballon  dans la surface de réparation, offrant ainsi l’occasion du but au RCA. Une défaite logique en somme pour une équipe qui n’a rien fait pour gagner ce match si important, et devant un adversaire prenable, relégable au classement avant cette confrontation.

Conséquence : le Mouloudia reste toujours hors du podium, ratant une opportunité en or de s’approprier cette place de dauphin au classement, et donc de garder ses chances intactes d’atteindre son objectif qui consiste à jouer la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine, comme exigé du reste par le nouveau patron de la SSPA, Hadj Redjem la veille de cette confrontation face au RCA.

Bien que rien ne soit encore joué à ce propos, à sept journées du baisser de rideau sur le championnat, le Mouloudia qui occupe toujours cette 5e place avec deux points de retard sur le nouveau dauphin, la JS Saoura, n’aura pas les coudées franches pour surclasser les autres prétendants qui ont tous des matchs de retard à disputer, notamment cette équipe de la JSS qui sera son adversaire le week-end prochain.

Dur pour le MCA, qui risque même de se voir écarté de la course pour une place qualificative à la coupe de la CAF ou la coupe Arabe, si la situation n’est pas redressée sur le plan des résultats pour ce qui reste de la saison.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.