Mouloudia d’Alger : Benchikha pour succéder à Benyahia

18/06/2022 mis à jour: 20:13
1535
Photo : D. R.

La direction du Mouloudia d’Alger semble tenir le successeur du Tunisien Khaled Benyahia à la tête de la barre technique du club.

Sauf revirement de dernière minute, il s’agira bien d’un technicien local et non un étranger qui drivera le Mouloudia, le doyen des clubs algériens, à savoir Abdelhak Benchikha. L’ancien sélectionneur national (2011) et actuel entraîneur du club marocain de Difaa Hassania El Jadidi est de retour donc au Mouloudia, 11 ans après un court passage.

En effet, selon plusieurs sources concordantes, les responsables du Mouloudia, et plus précisément Khaled Adnane, l’ancien président de la section football et actuel bras droit du PDG de la SSPA, Hakim Hadj Redjem a tout conclu avec le technicien algérien de 58 ans. 

Toujours selon les mêmes sources, l’insistance de Khaled Adnane a fini par convaincre Benchikha de donner suite à l’offre du Mouloudia, après qu’il a été réticent au départ, lui qui avait été sollicité, il y a un peu plus d’un mois en vain.

Selon les mêmes indiscrétions, Benchikha et Adnane ont tout conclu au moindre détail, aussi bien sur la question du salaire que sur la composante du staff technique qui sera choisi par le nouvel entraîneur. 

Toujours selon les mêmes indiscrétions, Benchikha, qui poursuivra sa mission avec le club Marocain jusqu’à la fin de l’actuelle saison dont il reste encore 6 journées de championnat à disputer, prendra ses fonctions à la fin du mois de Juillet, soit juste à la fin de son bail avec le club d’El Jadidi.

En outre, on apprend que Benchikha, qui a donné son quitus pour les éléments qui ont rejoint le club récemment, ainsi que ceux ciblés, aura comme objectif le titre de champion pour la nouvelle saison 2022/2023. 

A signaler enfin que l’échec des négociations avec les techniciens français ciblés, à l’image de Patrice Baumelle, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire et Faruk Hadzibegic, entre autres, pour des considérations purement financières, sont l’une des raisons qui ont poussé les responsables du MCA à se rabattre sur Benchikha.

On recrute en catimini

Si le championnat s’est achevé il y a tout juste une semaine, la direction du Mouloudia qui a décidé d’opérer une véritable purge dans son effectif, est rentré de plein fouet dans le marché des transferts estival.

En effet, bien qu’officiellement elle n’ait rien encore annoncé, la direction algéroise a déjà recruté pas moins de quatre nouveaux joueurs qui ont signé leur bail. 

Ainsi, si pour l’heure, seul le recrutement du jeune Oukil, l’avant-centre du RC Arbaa, qui s’est engagé pour trois ans avec le Doyen, a été rendu public par le club, tard dans la soirée de jeudi, les sociétaires du Paradou AC, Zerrouki et Hammoudi, ainsi que le latéral de l’ES Sétif, Houari Ferhani, se sont engagés officiellement, eux, avec le Mouloudia. 

Les trois joueurs et selon nos sources ont paraphé des contrats de deux saisons chacun, en attendant que le club les rendent publics.

La direction qui continue son marché dans la discrétion la plus totale, devrait finaliser cette semaine avec au moins deux autres joueurs, dont le jeune prodige de l’ES Sétif, Deghmoum. 

Une source au sein du club algérois affirme même que la direction s’attelle à clore le dossier des nouvelles recrues le plus tôt possible, en visant à engager une douzaine de nouveaux joueurs au total, après la grande purge attendue dans l’effectif de l’actuelle saison, le tout avec la bénédiction du nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, qui aurait été consulté sur le dossier et donné son avis, avant que la direction du MCA n’entreprenne les démarches pour engager les joueurs ciblés.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.