Les éleveurs sont ces derniers en permanence sur le qui vive à cause du phénomène du vol de cheptel qui se multiplie généralement à l’approche de chaque événement où fête musulmane, et cela en dépit des descentes opérées par les gendarmes et qui se soldent souvent par des arrestations.
Ainsi, les éléments de la Gendarmerie nationale viennent encore une fois de démanteler un vaste réseau criminel régional organisé spécialisé dans les vols de cheptels. «Ce gang, constitué de 8 individus âgés entre 36 et 55 ans, ratissent les zones rurales pour accomplir leur forfait», indique un communiqué envoyé à notre journal par la cellule de communication relevant du groupement de la Gendarmerie nationale.
Ces individus agissent non seulement à Mostaganem mais dans d’autres wilaya du pays, à l’instar de Relizane, Mascara, d’Oran, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbès. L’opération a permis également la récupération de deux camions de type Hyundai et Isuzu, deux véhicules de type Hilux Toyota, utilisés pour transporter le cheptel volé, une somme d’argent estimée à plus de 100 millions de centimes, fruit des transactions et 11 téléphones portables.
L’opération en question a débouché sur le traitement de 12 autres affaires dans les wilayas limitrophes suite aux plaintes des victimes, ajoute la même source d’information.
Après finalisation des procédures légales, les gangs seront présentés devant le parquet territorialement compétent.