Mostaganem : Un séjour en mer au profit de 2500 enfants

26/07/2023 mis à jour: 15:38
1775
La plage Chaïba 1 accueille depuis le 9 juillet dernier plus de 2500 enfants

De nombreux enfants défavorisés et ceux habitant ce qu’on appelle «les zones d’ombre», qui n’ont malheureusement pas la chance de jouir des vacances l’été, viennent de profiter, d’un séjour en mer. «Plan bleu» est le nom de cette opération, initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui permet à ces enfants de découvrir les plaisirs de la grande bleue. 

Des activités rêvées pour passer de bons moments. En tout, ce sont donc 2500 enfants, issus des 32 communes de la wilaya de Mostaganem, qui bénéficient, cet été, soit depuis le 9 juillet dernier et jusqu’au 31 août prochain, d’un séjour au niveau de la plage de Chaïba 1, qui relève de la commune de Ben Abdelmalek Ramadan, à l’est de Mostaganem. 

Cette opération, qui est également encadrée par l’Association d’activités jeunesse Ouled Bouziane, entre dans le cadre de l’opération «Plan bleu», comme dit plus haut, initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et sous la tutelle de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Mostaganem. 

Selon Abdelkrim Nehal, président de l’Association des activités des jeunes d’Ouled Bouziane, la priorité est donnée aux enfants défavorisés et ceux des zones d’ombre. Elle permettra à ces enfants, non seulement de profiter de la fraîcheur de la mer et de la détente, mais également d’apprendre à se connaître, sans oublier tout un panel d’activités ludiques qui leur sera proposé tout au long de leur séjour. 

A cet effet, des souvenirs d’enfance, sans coup férir, resteront gravés dans leur mémoire à la suite de cet été, où seule la plage sera de mise. Notons que l’Etat a mobilisé tous les moyens nécessaires pour garantir le bon déroulement de cette opération, précise enfin notre interlocuteur. 

Sur les lieux, les avis de nombreux enfants débordent d’enthousiasme. «J’adore aller à la mer. On peut se baigner, jouer avec d’autres enfants, construire des châteaux de sable, se détendre, et faire plein d’activités. C’est vraiment merveilleux», s’est extasié l’un d’entre eux.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.