Mostaganem : Un réseau de passeurs de haraga démantelé

24/12/2023 mis à jour: 21:13
1377

En dépit des sanctions pénales sévères contre la migration irrégulière par voie maritime, les tentatives de traversées clandestines (harga pour rejoindre les côtes ibériques par embarcation de fortune) ont explosé. 

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les services de sécurité ne mettent en échec des tentatives. Ainsi, dernièrement, et suite à l’ouverture d’une enquête après une plainte de cinq victimes qui ont été dépossédés de 200 millions de centimes, la brigade de lutte contre l’immigration clandestine relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem était à l’origine d’un coup de filet qui a permis le démantèlement d’un important réseau national spécialisé dans l’organisation de la harga par mer, a indiqué un communiqué de la Sûreté de wilaya.

 Le réseau criminel est composé de six personnes, âgées de 24 à 36 ans, originaires de Mostaganem, Oran et Tipasa. L’enquête se poursuit toujours pour tenter d’arrêter les autres éléments du réseau, précise-t-on. Après les procédures d’usage, les mis en cause ont été déférés au parquet territorialement compétent pour les griefs sus-évoqués.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.