Mostaganem : Un budget de 360 milliards de dinars pour la wilaya

23/01/2022 mis à jour: 14:18
1001

La wilaya Mostaganem a bénéficié d’un budget de 360 milliards de dinars au profit du nouveau programme de développement 2022, et ce afin de financer des projets tous secteurs confondus de la wilaya, répartis en plans sectoriels de développement (PSD) et programmes communaux de développement (PCD). 

Ce nouveau programme financier, dans sa première étape, est reparti comme suit : 174 milliards pour le secteur décentralisé, 120 milliards pour le développement local des communes, 46 milliards pour la réévaluation de l’autorisation au programme 2022. 

Ce montant est destiné à la réalisation de nombreuses opérations réparties sur plusieurs domaines dont l’éducation, l’enseignement supérieur, les ressources en eau, la santé, les forêts, la jeunesse et les sports et l’aménagement des routes communales et nationales, a-ton indiqué. 

Lors de cette réunion qui a groupé les directeurs de l’exécutif concernés de la wilaya au niveau du cabinet, le wali a insisté sur le respect des délais de réalisation et le choix des entreprises compétentes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.