Mostaganem : Tout est fin prêt pour une bonne saison estivale

03/06/2023 mis à jour: 06:29
1893

S’exprimant en marge de l’inauguration du salon du tourisme, organisé dernièrement au parc des loisirs et de détente «Mostland», le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Mostaganem, Mohamed Zelamti, a annoncé que  45 plages sont autorisées à la baignade réparties sur l’ensemble du territoire de la wilaya seront ouvertes, dont une nouvelle plage sera officiellement autorisée à la baignade cette saison à Sidi Lakhdar.

Notre interlocuteur ajoute que dans le cadre de l’amélioration des prestations touristiques, le parc hôtelier sera renforcé, cette année, de deux nouveaux camps de vacances. 

Au total, ce sont 17 camps de vacances répartis à travers les différentes communes côtières et les plages autorisées à la baignade, d’une capacité globale de 5000 lits. 

Pour ce qui est des établissements hôteliers,  Mostaganem compte quarante et 41 structures d’une capacité d’hébergement de 2900 lits, dont cinq ont fait l’objet de classement et de reclassement, à savoir deux établissements dans la catégorie de 5 étoiles, un établissement 4 étoiles, et deux autres 3 étoiles. 

Par ailleurs, le secteur prévoit également l’entrée en exploitation de deux nouveaux établissements hôteliers durant l’année 2023, relevant 10 projets qui étaient à l’arrêt en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). 

La tendance est aussi à la hausse pour les campings ou les locations des appartements meublés, selon la même source. La destination favorite à Mostaganem reste le littoral, qui s’étend sur une longueur de 120 km.   

Copyright 2025 . All Rights Reserved.