Mostaganem : Tension sur le lait en sachet

23/03/2025 mis à jour: 08:26
579
Photo : D. R.

Le lait en sachet, au prix subventionné de 25 DA l’unité, est au cœur de toutes les préoccupations dans la wilaya de Mostaganem. Depuis le début du mois de Ramadhan, ce produit de première nécessité, qui était jusqu’alors disponible en quantité suffisante, est devenu une denrée rare.

La pénurie touche plusieurs localités et provoque des tensions parmi les habitants qui dépendent de ce lait pour leur quotidien. Dans les superettes et magasins, les sachets disponibles partent rapidement. «Deux sachets maximum par personne !», un message devenu récurrent.

Les consommateurs sont contraints de se lever tôt pour espérer avoir leur part, mais certains repartent frustrés, sans rien. Les commerçants, bien approvisionnés, ne peuvent répondre à une demande toujours plus forte.

Pourtant, les autorités ont pris les mesures nécessaires pour garantir une disponibilité suffisante durant le mois sacré du Ramadhan, période de consommation accrue. Une dotation supplémentaire de 30 tonnes de poudre de lait a été allouée à la wilaya, soit l’équivalent de 9000 litres de lait.

Une mesure qui vise à soutenir la production locale et à augmenter l’approvisionnement des points de vente. Avec cette augmentation, la production quotidienne de la laiterie Giplait est passée de 122 000 à 140 000 litres de lait subventionné, mais la pression reste palpable. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.