Mostaganem : Saisie de poissons impropres à la consommation

24/01/2022 mis à jour: 04:43
891
18 quintaux, au total, de poissons impropres à la consommation ont été saisis / Photo : D. R.

Transporter des produits frais ou surgelés nécessite un maintien précis de la température pour répondre aux exigences de traçabilité et d’hygiène. Cela n’a hélas pas été le cas ces derniers jours à Mostaganem. 

Ainsi, dans le cadre de la lutte du crime économique et la préservation de la santé du consommateur et la lutte contre les intoxications alimentaires, les policiers de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont pu saisir une quantité de 18 quintaux de poissons congelés impropres à la consommation. 

L’opération a eu lieu au niveau d’un barrage sécuritaire dressé à l’orée de la ville de Mostaganem, apprend-on de source sécuritaire. 

La brigade de sécurité publique, relevant de la sûreté de wilaya, ont intercepté, au niveau d’un barrage sécuritaire, dressé à l’entrée de la ville de Mostaganem, un camion frigorifique immatriculé dans la wilaya d’Alger. 

Lors de l’inspection de son chargement, ils ont découvert une cargaison de 18 quintaux de poissons qui se sont avérés impropres à la consommation. 

Le produit dégageait une forte odeur nauséabonde, du fait que la chaîne du froid du camion frigorifique en question était en panne, a-t-on révélé. 

La commission de prévention a émis un avis de saisie et de destruction de la marchandise impropre à la consommation, conformément à la réglementation en vigueur, et de ce fait, la quantité saisie a été détruite au niveau du centre d’enfouissement technique des déchets solides de Kharouba au chef-lieu de wilaya, a précisé la même source policière. 

On apprend aussi qu’un dossier a été constitué à l’encontre du propriétaire et adressé à la justice.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.