Mostaganem : Réouverture de l'hôpital «Ernesto Che Guevara» après réhabilitation

17/02/2025 mis à jour: 03:53
654
Photo : D. R.

L’hôpital «Ernesto-Che Guevara» (ancien hôpital de Mostaganem) a rouvert ses portes, hier, après une vaste opération de rénovation et de réhabilitation, visant à remettre en état ses différents services médicaux et chirurgicaux.

Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, accompagné des autorités locales ainsi que de la famille révolutionnaire, a inauguré l’hôpital dans le cadre des célébrations de la Journée nationale du martyr, célébrée le 18 février de chaque année.

Cet établissement de santé, qui constitue la deuxième unité du centre hospitalo-universitaire de Mostaganem en plus de l’hôpital Boumediène-Bensmaïn (240 lits), a bénéficié d’un important programme de réaménagement, réévalué financièrement dans le but d’améliorer la qualité des travaux et de moderniser tous les services, notamment ceux nécessitant des réaménagements spécifiques, indique-t-on.

L’enveloppe budgétaire totale mobilisée pour la concrétisation de ces  travaux s’élève à environ un milliard de dinars, à laquelle s’ajoutent les coûts d’équipement en matériel médical et administratif, qui ont été estimés à 240 millions de dinars, selon les explications fournies par les responsables du secteur. Cet établissement de santé public a été renforcé par un service complet des urgences chirurgicales, destiné exclusivement aux enfants, le premier du genre dans la wilaya, a-t-on précisé de même source.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.