Mostaganem : Première opération d’exportation de câbles électriques

26/01/2022 mis à jour: 18:57
1036

Un premier chargement de trois conteneurs de conducteurs électriques d’un poids de 85 tonnes a été exporté dimanche dernier de l’usine du Groupe Industriel Sidi Bendehiba de Mesra, dans la wilaya de Mostaganem, vers la ville de Dakar, au Sénégal, et ce, pour une valeur estimée à 4 millions d’euros, a-t-on appris. 

L’opération de ce chargement s’est déroulée en présence du wali de Mostaganem Aïssa Boulahia et de l’ambassadeur du Sénégal en Algérie Serigne Dieye.

Parmi les objectifs de cette première opération, c’est de «gagner la bataille de l’exportation et, par conséquent, contribuer à la diversification et à l’intensification des recettes de l’Algérie hors hydrocarbures», explique-t-on. 

Cette entreprise algérienne des câbles électriques emploie plus de 900 travailleurs, produit différents types de câbles avec une capacité de production annuelle de 70.000 tonnes avec un taux d’intégration avoisinant les 80%. De ce fait, elle ambitionne d’atteindre une production beaucoup plus imposante pour inonder le marché local et approvisionner les autres pays africains.

Les responsables et autorités présents ont salué cette initiative qui permet, ont-ils dit, «de réaliser un bond qualitatif dans l’exportation des câbles électriques».  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.