Mostaganem : Pénurie de lait pasteurisé

22/02/2022 mis à jour: 03:04
819

Encore une fois, la pénurie de lait en sachet, au prix subventionné estimé à 25 DA l’unité, fait encore une fois parler de lui dans la wilaya de Mostaganem. Le problème perdure depuis des semaines. 

Ce produit de première nécessité se fait très rare dans les magasins d’alimentation générale et superettes. «Deux sachets de lait maximum !», telle est l’inscription affichée par certains commerçants à l’entrée de leurs boutiques. 

De ce fait, tous les consommateurs s’adaptent en se pointant tôt dans la matinée pour faire de longues et interminables queues, afin de se procurer ce produit de base, qui plus est, au détriment des gestes barrières.

 D’autres citoyens, devant cet état de fait, s’en retournent bredouilles à la maison où toute la famille les attend. Cette fâcheuse situation provoque de temps à autre des bagarres. Au courant de cette semaine par exemple, dans une localité à l’est de la wilaya de Mostaganem, des adultes en sont carrément venus aux mains à cause du sachet de lait. 

«Le lait en sachet est indispensable pour nos nourrissons. On ne peut pas se permettre du lait en poudre. Très cher pour nous !», s’exclame un père de famille à faible revenu. 

Parfois, des membres d’une même famille se séparent dans la queue pour avoir plusieurs sachets au lieu de deux. 

C’est ce que nous avons aussi constaté. Cette forte tension visible sur le lait en sachet dans les espaces commerciaux interpelle toutefois les responsables concernés. 

Les habitants ne cessent de s’interroger à quand le règlement de ce problème qui s’éternise dans un contexte de crise. Toutefois, ils espèrent une meilleure organisation de la filière pour mettre fin à cette anarchie qui n’a que trop duré.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.