Mostaganem : Le centre-ville sera enfin réhabilité

28/11/2024 mis à jour: 15:04
1061
La zone d’Aïn Sefra, située en plein cœur de la ville de Mostaganem

Une réunion de travail récente au niveau de la wilaya de Mostaganem a permis de présenter et de discuter de l’étude préliminaire du projet d’aménagement urbain de la zone d’Aïn Sefra, située en plein cœur de la ville. 


Ce projet d’envergure s’étend de l’intersection de la rue Ayachi Bouali jusqu’au pont du 17 Octobre 1961, en longeant la vallée d’Aïn Sefra. 

L’objectif principal de ce projet est de réhabiliter cette zone-clé de la ville, qui joue un rôle important sur les plans historique, culturel et économique. Les travaux de réhabilitation incluront la rénovation des arrêts de bus et de taxis, ainsi que du marché commercial, la création des terrains de jeux et des espaces de loisirs,  afin de redonner une nouvelle dynamique au centre-ville. 

Le projet vise également à résoudre des problèmes importants tels que la congestion routière et le manque d’infrastructures publiques adaptées à la croissance démographique. L’étude préliminaire propose d’intégrer des éléments esthétiques afin de rendre la zone plus attractive, notamment l’ajout d’espaces verts et l’amélioration de la forme urbaine au centre-ville.

 Lors de cette réunion, le wali a donné des instructions pour établir une estimation détaillée du projet, en vue de son inclusion dans les futurs programmes de développement. Il a insisté sur l’importance de trouver des solutions innovantes pour réduire les embouteillages, résoudre les problèmes d’urbanisation chaotique et offrir aux citoyens un cadre de vie moderne et verdoyant, contribuant ainsi à améliorer leur qualité de vie.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.