Mostaganem : La lutte contre le narcotrafic s’intensifie

08/07/2023 mis à jour: 03:47
1480

Les efforts de lutte anti-drogue s’intensifient à Mostaganem. Il s’agit là de la 2e affaire du genre à avoir été résolue en une semaine. 

En effet, les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Sidi Lakhdar, dans la wilaya de Mostaganem, suite à des informations qui leur sont parvenues, ont enclenché une enquête qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de 36 kg de kif traité, divisés en 36 plaquettes d’un kilogramme chacune, ramassée au large de la plage de Petit Port, ainsi que l’arrestation d’un pêcheur, présumé trafiquant, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la même région. 

Selon notre source d’information, le suspect aurait trouvé cette quantité de kif traité flottant  au large de la plage du Petit Port (Sidi Lakhdar), lors d’une partie de pêche à bord de son embarcation équipée d’un moteur Suzuki de 30 CV. Il avait dissimulé le produit nocif dans trois bidons au niveau de son domicile familial dans le but de le revendre. Une embarcation de pêche et un moteur type  «Suzuki 30 CV» ont été également saisis. 

Après l’accomplissement des procédures d’enquête, le mis en cause sera présenté devant la justice pour «détention, transport et stockage de drogue dans le but de la commercialiser», a précisé la source. 

Rappelons qu’au courant de la même semaine, les policiers ont saisi 9 kg de kif traité rejetés par la mer et procédé à l’arrestation de deux trafiquants à Hadjadj dans la daïra de Sidi Lakhdar.             

Copyright 2024 . All Rights Reserved.