Mostaganem : La filière de la pomme de terre affiche ses ambitions

01/04/2024 mis à jour: 04:52
1529

La production de la filière de pommes de terre a connu, ces dernières années à Mostaganem, une évolution exceptionnelle. 

En effet, doucement mais sûrement, cette filière s’est imposée à la tête des régions du pays productrices de ce tubercule avec une récolte annuelle qui s’élève à plus de 5 millions de quintaux. Lancée officiellement dans la matinée de jeudi dernier par les autorités locales, et ce, au niveau de la ferme agricole de la commune d’Ain Nouissy, la première campagne de la récolte de la pomme de terre précoce à Mostaganem devra atteindre, disent les spécialistes, environ 56 000 quintaux, cultivée sur une superficie estimée à 196 hectares d’ici la fin de l’opération. 

C’est ce qu’affirment, en tout cas, de sources très au fait de ce dossier. Quant à la récolte de la pomme de terre saisonnière, ensemencée au début du mois de décembre dernier, elle devra débuter dans les prochains jours pour se poursuivre, sans relâche, jusqu’au mois de juin prochain. 

Pour ce qui est des prévisions, elles indiquent qu’une production de 4 millions 312 000 quintaux, dont 112 000 quintaux de semences sur une superficie totale de 10 731 hectares est attendue. En somme, il s’agit-là d’une stabilité par rapport à l’année écoulée, où les agriculteurs ont réalisé une production totale de quelque 4 millions de quintaux.         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.