Mostaganem : Hommage à l’artiste peintre et dessinateur Chemissou Belarbi

10/07/2023 mis à jour: 13:16
1450

Les œuvres artistiques de Chemissou Belarbi reflètent, dans toutes leurs nuances, les qualités humaines et artistiques qui caractérisent ce talentueux artiste. Chamseddine Belarbi, artiste peintre, dessinateur d’affiches de films internationaux et arabes, vient d’être honoré officiellement par le wali de Mostaganem en présence des autorités civiles et militaires en reconnaissance de ses efforts en faveur de la promotion de la scène artistique et son apport à la culture algérienne. 

Cet artiste talentueux, hors normes, de 36 ans, qui jouit d’une très grande popularité et notoriété dans sa région, a participé à plusieurs expositions tant locales, nationales qu’internationales. 

Sur la scène internationale, il fut récompensé à plusieurs reprises et décroché le titre du dernier artiste, qui peint encore les affiches publicitaires et affiches des films hollywoodiens et autres internationaux à la main. 

Il avait réalisé des portraits de personnalités et de stars mondialement connues. Son nom figure aussi dans l’encyclopédie du cinéma mondial IMBD, éditée par la fondation de Hollywood.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.