Mostaganem : Des parents d’enfants autistes manifestent de nouveau

01/04/2023 mis à jour: 22:19
1078
Manifestation des parents d’enfants autistes devant le siège de la wilaya de Mostaganem

Un nouveau sit-in a été organisé par des dizaines de parents d’enfants autistes, de Sidi Lakhdar, jeudi à la mi-journée, devant le siège de la wilaya de Mostaganem pour exiger des autorités un local pour la prise en charge de leur progéniture atteinte d’autisme.

Les tentatives de dialogue engagées avec les responsables locaux à Sidi Lakhdar, 50 km à l’est de Mostaganem, n’ont pas eu l’écho escompté. Ceci a incité ces parents, hommes et femmes accompagnés de leurs enfants atteints d’autisme à se rassembler devant la wilaya pour faire aboutir leurs revendications, en brandissant des banderoles et panneaux sur lesquels on pouvait lire «les enfants autistes en souffrance et marginalisés».

 «Nous avons l’impression que nos enfants sont oubliés de tous», nous un confié un de ces parents avant qu’une mère, la quarantaine, affirme que sa présence en ce sit-on pour «demander secours au le wali de Mostaganem». «Pourtant, le gouvernement a affirmé sa volonté et son engagement pour améliorer l’accompagnement des personnes autistes», ont soulevé d’autres parents. Ce rassemblement a été ponctué par une entrevue avec des responsables de la wilaya, qui ont noté leurs préoccupations. Cela a rassuré au mieux ces parents dans l’angoisse, dont la frustration est palpable. «On commence sérieusement à nous impatienter, mais notre espoir repose sur le wali de Mostaganem pour nous venir en aide», affirment des parents. «Nous comptons sur la prompte intervention du wali. Nous sommes fragilisés, désarmés et parfois traumatisés», ont déploré des mères d’enfants autisme. 
 

Rappelons qu’une action similaire avait été engagée, lundi dernier, devant le siège de l’APW. Ce jour-là, les manifestants avaient été reçus de la part des responsables concernés. Or, depuis, rien n’a été fait, déplorent-ils, ce qui a accentué la grogne des familles de ces enfants autistes.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.