Mostaganem : Des bénéficiaires de l’allocation chômage en formation

12/10/2023 mis à jour: 08:46
1392
CFPA Sidi Ali-Mostaganem

La nouvelle rentrée professionnelle de cette année a été marquée par l’ouverture de nouvelles spécialités comptabilisant 174 nouveaux postes de formation. 
 

Quelque 800 personnes concernées par l’allocation chômage, vont bénéficier d’une formation professionnelle. Dans le but d’augmenter le taux d’employabilité chez les bénéficiaires de l’allocation chômage, 800 personnes sont inscrites au niveau des différents CFPA dans la wilaya de Mostaganem pour cette nouvelle rentrée professionnelle 2023. Ils vont bénéficier d’une formation de courte durée, apprend-on de sources bien informées. 
 

Dans le but de satisfaire le marché de l’emploi,174 nouveaux postes de formation ont été ouverts  dans les spécialisations telles que la gestion hôtelière, l’architecture d’intérieur, la gestion du commerce de détail, l’exploitation des stations d’épuration des eaux ou des usines de dessalement de l’eau de mer, la peinture sur tissus, la pose de carrelage et les travaux publics. 

Quelque 135 nouveaux postes de formation sont disponibles pour les spécialités d’étude et économie de construction, du suivi de réalisations en bâtiment, d’installation et pose de menuiserie de bâtiment, d’horticulture et espaces verts ainsi que la maintenance des systèmes informatiques. 
 

Il a été aussi décidé l’ouverture de huit nouvelles spécialisées à caractère économique répondant aux besoins de la région. Au titre de cette nouvelle rentrée 2023-2024, dont le coup d’envoi a été donné à l’Institut national supérieur de la formation professionnelle Afif Bensaber, pas moins de 6786 élèves stagiaires ont rejoint leur établissement. Plusieurs conventions de partenariat ont été également signées avec  différents organismes et institutions.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.